Accéder au contenu principal

De la théorie de l'évolution au mensonge


Pierre Delacroix est un nouveau contributeur au magazine Réflexions. Il interviendra dès le n°4 à paraître en août, des débuts en fanfare avec :

- côté politique, une rubrique intitulée "Comment briller en soirée complotiste ?" qu'il a créée et qu'il alimentera chaque trimestre,

- côté littéraire, une nouvelle intitulée Militants.

Voici pour vous le dernier article qu'il a écrit : Evolution, de la théorie au mensonge

***

La théorie de l'évolution prétend nous faire croire que toute espèce a évolué en passant par diverses étapes avant d'arriver à son état final. Ainsi, l’espèce humaine descendrait en dernier lieu de l'état du singe. Cette idée est farfelue mais pourtant encore aujourd'hui très solidement installée dans l'esprit de nombreuses personnes, et pas seulement dans l'esprit des hippies fumeurs de joints qui, c'est vrai quand on les regarde, pourraient nous faire douter. Cette théorie est également bien enracinée dans le cerveau de personnes plus visuellement supportables. Un chanteur « populaire » ira même jusqu’à en faire une chanson : Je descends du singe, en voilà un qui aura bien appris ses leçons à l'école.

Pourtant, la théorie selon laquelle l'homme descendrait du singe a depuis longtemps été contredite par les scientifiques. Thomas Morgan (prix Nobel de physiologie en 1933) : Dans l'histoire de l'humanité, nous n'avons connaissance d'aucun cas de transformation d'une espèce à une autre.

Il est vrai que nous avons des gènes communs avec les singes, tout comme nous avons 60% de notre patrimoine génétique identique à celui de la mouche, 70% avec la limace, 80% avec la vache et même jusqu’à plus de 98% avec les dauphins.

La théorie de l’évolution, basée sur le livre L'origine des espèces du naturaliste anglais Charles Darwin, a été fortement relayée et mise en avant par opposition à la religion qui dit que l'homme a été créé par Dieu à son image. Les athées et autres anticatholiques ont vu dans cette idée saugrenue l'opportunité de contredire les croyants. Pourtant, si cette théorie n'est restée qu'une théorie et non une vérité, c'est parce que toutes les découvertes scientifiques vont à l'encontre de cette idéologie.

L'étude des fossiles, qui est la base du travail sur l'évolution, devrait nous montrer une quantité astronomique d'étapes intermédiaires de l'évolution des espèces. Or il n'en est rien. L'étude des « fossiles vivants », qui détaille les espèces encore présentes sur terre, nous montre au contraire une grande stabilité des espèces au fil du temps.

Charles Darwin lui-même émettra des réserves sur sa théorie dans son livre : Si l'on arrivait à démontrer qu'il existe un organe complexe qui n'a pas su se former par une série de nombreuses modification graduelles et légères, ma théorie ne pourrait certes plus se défendre. Or on peut aujourd'hui facilement démontrer qu'un organe complexe n'a pas subi de nombreuses modifications, sans oublier le cas évident du processus complexe de la coagulation sanguine : si le sang de nos ancêtres n’avait pas coagulé, ils se seraient vidés de leur sang à la moindre coupure, et nous ne serions plus là pour en parler. Voilà une preuve toute scientifique d’absence totale de modification, d’absence radicale d’« évolution »… Donc comme le dit Charles Darwin, sa théorie ne peut plus se défendre.

Paul Lemoine (ancien directeur et professeur au Muséum national d'Histoire naturelle) ira également dans ce sens en déclarant : L'évolution est une sorte de dogme auquel ses prêtres ne croient plus mais qu'ils maintiennent pour leur peuple. Cela il faut avoir le courage de le dire, pour que les hommes de la génération future orientent leurs recherches d'une autre façon. Il est temps de revenir à l'enseignement limpide et éprouvé des écritures au sujet de nos origines : Dieu créa [chaque créature] selon son espèce.




Commentaires